Visitez sur internet la ZONE 911.com Le média web du domaine de l’urgence au Québec.
Les pompiers de la région de Price formés pour donner des soins d'urgence
http://linformation.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=217334&id=512&classif=Nouvelles
Ci-dessus, une pratique de sauvetage sur la rivière Métis. Bravo pour votre courage!
La municipalité du Village de Price possède une brigade d'une vingtaine de pompiers volontaires qui sont en constante évolution d'apprentissage.
Les municipalités de Price, Padoue, Saint-Octave-de-Métis et Grand-Métis ont signé une entente pour leur service incendie en 2005.
PHOTOS:OLIVIER HARTON À gauche, Chef de Métis-sur-Mer M. Renaud Isabel à droite : Chef de la municipalité de Price M. Albert Côté.
Le 6 octobre 2010, un appel d'offres a été publié sur le SÉAO (système d'offres en ligne) pour l'achat d'un camion auto-pompe pour le service-incendie.
Le projet était évalué à 340 000,$. La municipalité de Price a reçu une subvention de 88 961,$ du Ministère des Affaires municipales des Régions et l'Occupation du territoire dans le cadre du programme d'aide financière "Fonds de soutien aux territoires en difficulté". Depuis 2005, les municipalités participant à l'entente ont accumulé la somme de 146 808,$ dans un fonds réservé pour cet achat. Un règlement d'emprunt a été adopté le 4 octobre 2010 pour défrayer la différence.
Toutes les dépenses du service incendie sont assumées par les municipalités de Grand-Métis, Padoue, Saint-Octave-de-Métis et Price.