Logo_des_CFQ_sans_typo1

Le Cercle de Fermières de Price

Les assemblées ont lieu le 2e mardi de chaque mois, de septembre à juin, à 19h00 au local situé à l’Hôtel-de-ville, 18 rue Oscar-Fournier, Price.

Vous aimez faire de l’artisanat (tissage, tricot, couture, bricolage, etc.), le Cercle de Fermières de Price est pour vous.

En 2015, notre cercle comptait 75 membres. Toutes les femmes intéressées à faire partie du Cercle sont les bienvenues. Nous sommes ensembles pour communiquer et pour partager. 

 Pour devenir membre, contacter Fernande Sergerie au 418.775-5604

 

 Les élèves de l'école Les  Cheminots de Price ont participé avec enthousiasme à la construction de la route du tricot graffiti imaginée par les Cercles des fermières du Québec, pour marquer le 100e anniversaire du mouvement.

Des œuvres pimpantes et colorées ont ainsi trouvé une place de choix dans l'une des 400 municipalités où s'animent des Cercles de fermières. Ce fut le cas à Price où les dames fermières ont réalisé ce projet de tricot graffiti aussi appelé art urbain avec l'aide des élèves de l'école primaire.

Les pièces tricotées et crochetées par les enfants tout l'hiver sous la supervision généreuse de Sylvie Brûlotte et l'aide des dames fermières ont été installées dans la cour de l'école primaire, sur les arbres, la clôture et la poubelle.

« Ce sont bien des cliquetis de broches et de crochets et surtout de l'amour inconditionnel de don de temps des fermières, des mamans et de notre future relève » résume une des porte-parole du Cercle de fermière de Price, Charline Lévesque.